Donnez votre avis !
Depuis des années, les organisateurs d’événements ont pris en compte les besoins des personnes en situation de handicap moyennant des subsides de la communauté française ou des régions. Lors des gros festivals musicaux de l’été, ces derniers proposent des aménagements spécifiques tels qu’une zone de parking réservé PMR, des podiums surélevés, des plaques de roulage, des concerts en langue des signes, des gilets vibrants pour les personnes sourdes ou avec des troubles cognitifs, un encadrement de bénévoles formés à l’accueil des PMR.
Ces mêmes festivals se sont fait accompagner d’un service-conseil en accessibilité pour trouver les aménagements les plus adéquats en fonction des infrastructures et la configuration du site.
Bon nombre de festivals ont sollicité une certification Access-i afin de faire connaître cette mise en accessibilité aux publics cibles.
Le 17 juillet dernier, vous avez pu lire dans la presse, que le ministre wallon Yves Coppieters allait réduire , voire supprimer les subsides visant à organiser l’accessibilité des festivals.
Esenca et plus particulièrement son service Handyaccessible, travaille l’amélioration de l’accessibilité auprès des festivals. C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis, vos remarques sur la présence ou non d’aménagements sur les festivals cet été.
Vous allez participer ou non à l’un des festivals, pourriez-vous répondre à ces quelques questions pour le 30 aout 2025 ?
Les témoignages sont anonymes et seront utilisés pour étayer notre interpellation.
Déjà un tout grand merci !
Esenca
Vos données sont traitées conformément à la règlementation en vigueur en matière de protection de données à caractère personnel. À tout moment vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les modifier, supprimer ou exercer votre droit d’opposition. Pour ce faire, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : privacy.esenca@solidaris.be